Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 15:15

Un parrain, une marraine

Pourquoi ?

La réponse des mamans :

Nous souhaitons faire entrer Sacha symboliquement dans la république, sous sa protection et son autorité.

Nous avons décidé de désigner des protecteurs, Marina et Rudy. Ils joueront un rôle important tout au long de sa vie et plus particulièrement si nous venions à disparaître.

Ils ont accepté et ils s’engagent à nous suppléer dans toute la mesure de leurs possibilités et en dehors de toute confession dans le respect de nos valeurs et des valeurs républicaines.

La réponse de Sacha :

 

 

Les devoirs du Parrain et de la Marraine

 

1 - A tous mes pourquoi, patiemment, tu répondras.

2 - Tous mes 400 coups, aux parents, tu cacheras (dans la limite du raisonnable)

3 - A faire des bêtises, tu m’apprendras (encore dans la limite du raisonnable)

4 - A Disneyland, tu m’emmèneras

5 – Lors de mes premières peines de cœur compatissant(e), tu me réconforteras

6 – Mon premier préservatif sans honte, tu m’achèteras

7 - Avec mon premier amour, à squatter, tu nous inviteras

8 - Mon premier job, tu me trouveras

9 - Quand je quitterai la maison, les Mamans, tu consoleras (longtemps)

10 - Au fil des années, un lien très fort nous unira

 

 

Un parrain, une marraine

Qui sont-ils ?

Marina :

Sportive et dynamique, Marina expliquera plus tard à Sacha le décalage et le tir en extension, elle l’amène déjà faire du foot ou des ballades à pied.

Musicienne, elle lui jouera de la guitare et Sacha qui adore chanter pourra l’accompagner. Cela lui donnera peut-être aussi envie de faire lui d’un instrument.

Posée et organisée, elle montrera à Sacha comment planifier ses vacances ou un achat immobilier !

Voyageuse, elle initiera Sacha à la découverte d’autres cultures.

Marina est en couple avec Carine et elles partagent régulièrement de bons moments avec Sacha.

 

 

 

Rudy :

Joueur, calme et patient, Rudy pourra apprendre à Sacha comment ne pas s’énerver pour rien et rester optimiste en toute situation.

Il lui inculquera aussi l’art de la blague récurrente et de l’humour d’informaticien.

Respectueux et Bienveillant, il servira d’exemple à Sacha quand on lui parlera d’amitié.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires